jardinier paysagiste

10 bonnes raisons de travailler avec un jardinier-paysagiste

Dans un article précédent, nous avons vu qu’obtenir un bel aménagement paysager à Mâcon , Cluny ou Charolles, nécessite beaucoup de connaissances et un certain savoir-faire. Mais, avec l’aide d’un jardinier paysagiste, vous mettez tous les atouts de votre côté.

Dans cet article, Feeling Jardins vous donne 5 autres raisons de faire appel à un professionnel du paysage pour réaliser votre projet de jardin.

6 – Le respect du budget

Avec l’embauche d’un jardinier paysagiste, vous êtes assuré que le budget que vous avez défini sera suivi. Pourquoi ? Parce que, lors de l’établissement du devis, vous lui avez indiqué le montant de vos possibilités financières. De plus, ce professionnel vous a détaillé ce qu’il envisageait de faire dans votre jardin de Paray-le-Monial, de La Clayette ou de Chauffailles, pour le montant indiqué. Bien sûr, libre à vous de discuter avec lui sur ce que vous pouvez ajouter, avec la valeur correspondante. Votre jardinier paysagiste vous remettra alors une estimation détaillée du projet.

7 – La gestion de votre projet

Un autre avantage de l’embauche d’un jardinier paysagiste est la gestion de votre projet de jardin. Car vous n’avez pas à vous inquiéter des différents travaux puisque ce professionnel s’en occupera. C’est lui qui va gérer toutes les étapes du projet, du lancement des travaux jusqu’à leur achèvement. Il assurera le suivi des matériaux, de l’équipement et les heures du personnel, etc… Bien sûr, vous ne serez pas « écarté » du projet puisque qu’une bonne gestion passe aussi par des points de contrôle et de validation. Aussi, après avoir validé une étape du projet avec le paysagiste, les travaux passent à l’étape suivante. Peut-être, votre projet risque de rencontrer des imprévus. Mais la clé d’une résolution réussie est d’identifier ces contretemps au bon moment, d’en mesurer les conséquences et de résoudre correctement le problème. Aussi, avoir un entrepreneur du paysage expérimenté, comme Francis Dalary de Feeling Jardins, qui gère votre projet, peut faire la différence entre le succès et un désastre potentiel.

8 – L’avis d’expert

Lorsque vous discutez avec un jardinier paysagiste, vous pouvez être surpris par toute la quantité de choses dont il faut tenir compte. Car ce professionnel sait, par expérience, ce qui peut améliorer votre jardin de Dompierre-les-Ormes ou de Matour, mais aussi votre bien-être. Il peut, par exemple, vous donner des conseils sur la façon d’économiser l’évaporation de l’eau dans vos massifs, sur les meilleures plantes pour attirer les oiseaux et les insectes pollinisateurs,… Bref, cet entrepreneur du paysage peut vous aider à obtenir un bel espace extérieur à votre goût mais aussi le rendre fonctionnel et sûr.

9 – La qualité

Le jardinier paysagiste, que vous avez embauché, donnera le meilleur de lui-même pour la réalisation de votre projet à Marcigny, à Roanne ou à Charlieu. Car, sa réputation dépend de la qualité de ses prestations. Donc, vous pouvez être assuré que le travail effectué sera de bonne qualité. Pourquoi ? Parce que, d’une part, ce professionnel a appris, lors de sa formation, les règles de l’art et les bases du paysagisme. D’autre part, son expérience, acquise au fur et à mesure des années et des chantiers, a aguerri son savoir-faire et élevé sa technicité. Ainsi, avec un entrepreneur du paysage qualifié, vous êtes sûr que votre projet de jardin sera réalisé, sans aucun souci de votre part.

10 – Le coût

Nous savons que vous vous inquiétez du coût : peut-être estimez-vous que le tarif horaire d’un jardinier paysagiste est trop élevé ? Que le prix des travaux ou du contrat d’entretien est trop onéreux ? Peut-être préférez-vous prendre les services du fils du voisin, étudiant à la fac, qui vous taillera la haie ou tondra la pelouse pour 7 euros de l’heure ?…

Or, votre voisin étudiant qui viendra tailler la haie :
– connait-il la meilleure période pour tailler cette haie ?
– désinfecte-il ses outils avant la taille ?
– vérifie-t-il l’état sanitaire de la haie et les moyens d’y remédier le cas échéant ? Etc…

Et, s’il vient tondre la pelouse :
– sait-il régler la hauteur de coupe idéale pour votre pelouse ?
– vous propose-t-il de scarifier votre gazon?
– sait-il diagnostiquer l’origine de tâches brunes dans la pelouse ?
– pense-t-il à régler et à vérifier le bon fonctionnement de l’arrosage intégré ? Etc…

En plus de prendre le risque de voir les mauvaises pratiques envahir votre jardin, celui-ci ne vous permettra pas de bénéficier des avantages du service à la personne pour vos travaux de jardinage!

Alors, avant de refuser les services d’un professionnel, pesez les choses correctement et relisez les 10 raisons que nous vous avons mentionné ci-dessus. Car, finalement, embaucher un jardinier paysagiste professionnel est sans aucun doute le meilleur investissement pour votre jardin. Sans oublier tout le bénéfice que vous apporte les prestations de jardinage en service à la personne.

Saviez-vous que vous pouvez profiter une réduction fiscale jusqu’à 2500€ par an pour vos travaux d’entretien de jardin? Besoin d’un devis pour votre extérieur? Contactez-nous! 

entreprise paysagiste feeling jardins

Ensemble, choisissons Votre solution paysagère !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.