entretenir

Entretenir soi-même son jardin Vs embaucher un jardinier paysagiste

Que vous possédiez une maison à La Clayette, à Mâcon ou à Paray-le-Monial, il est important aussi d’avoir un jardin beau, propre et bien entretenu au cours des saisons. Ainsi, votre cadre de vie devient agréable et vous avez plaisir à y vivre. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de l’entretenir.

Prendre soin de son jardin peut être une tâche conséquente, difficile et écrasante. En effet, cela nécessite beaucoup de temps, d’énergie et un engagement régulier pour entretenir votre pelouse, vos massifs, vos haies, … et ceci tout au long de l’année !

Aussi faire appel à un jardinier paysagiste professionnel vous permet de consacrer du temps à des activités plus agréables avec votre famille et vos amis.

Alors faut-il continuer à entretenir soi-même son jardin ou faut-il faire appel à un paysagiste professionnel ? Sans oublier les avantages qu’apportent le service à la personne pour les prestations d’entretien de jardin. Feeling Jardins vous éclaire…

service a la personne jardinage charolles

 

Entretenir soi-même son jardin

Si vous vous occupez déjà de vos espaces extérieurs à Beaujeu, à Chauffailles ou à Charolles, vous savez que c’est une tâche conséquente. Car cela demande beaucoup de temps et de main-d’œuvre. En effet, tondre la pelouse, tailler les haies, élaguer les arbres, travaux de désherbage, fertiliser, pailler, planter : c’est une quantité de travail énorme !

Aussi, avant de décider d’entretenir soi-même son jardin, Feeling Jardins vous préconise de tenir compte de certains inconvénients. Sans quoi cela pourrait avoir un impact sur votre jardin.

Moins de temps libre : Entretenir son jardin tout au long de l’année est un travail qui exige un engagement sur le long terme. Aussi, vous devez au préalable estimer combien de temps libre vous souhaitez consacrer à votre jardin. De plus, si vous travaillez beaucoup en semaine, si vous avez une grande famille ou d’autres activités : peut-être ne voulez-vous pas vouer votre temps libre à un travail lourd et laborieux ? Ne préférez-vous pas passer tous ces moments de détente à faire des choses que vous aimez ?

De l’argent gaspillé : Les services d’un jardinier paysagiste professionnel, comme Francis Dalary chez Feeling Jardins, peuvent vous sembler onéreux mais pensez à tout le temps et l’énergie que vous économisez en retour. De plus, vous occupez du jardin vous oblige à acheter du matériel, des équipements, des végétaux, des engrais, du paillage, … Savez-vous quels sont les meilleurs équipements, matériels, végétaux,… pour votre jardin ? Si ce n’est pas le cas, vous risquez de gaspiller beaucoup d’argent inutilement.

Une moindre qualité : Conserver votre jardin luxuriant, fleuri et beau est assez difficile mais le maintenir en bonne santé exige un autre niveau d’engagement et de connaissance. Car pour garder votre pelouse, vos plantes, arbustes et arbres exempts de maladies et de ravageurs, il faut connaître : les maladies des plantes, les ravageurs, les différents types de sol, les calendriers de plantation, les besoins de croissance, l’irrigation, … Finalement, si vous n’êtes pas un professionnel du paysage, vous êtes susceptible de vous rendre compte que tous vos efforts sont vains. Et que tout ce temps passé, l’énergie et la manutention investies, les équipements et produits achetés ne valent pas tous vos efforts.

Profitez de votre extérieur avant tout sans en avoir les contraintes! C’est même que d’avantages de bénéficier pour vos petits travaux de jardinage du service à la personne.

Avec Feeling Jardins , l’entretien de votre jardin avec le service à la personne vous permettra de bénéficier d’une réduction/crédit d’impôt de 50%, jusqu’à 5000€ par an sans oublier les 10 points de contrôle au jardin GRATUITS…

entretien jardin la clayette

Ensemble, choisissons Votre solution paysagère !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.