septembre au jardin

Septembre au jardin: fin de l’été, début de l’automne

Septembre au jardin:

Après avoir passé un été plutôt très chaud, votre jardin à certainement besoin d’un bon coup de « propre ».

Sur vos plantes vivaces, supprimer les fleurs fanées afin de favoriser la continuité de la floraison et coupez les vivaces qui ont égayées votre jardin durant la période estivales: pour les retardataires, taillez les inflorescences de vos lavandes!

Dans vos massifs, c’est le moment de préparer le sol qui accueillera vos prochaines plantations d’automne: un amendement organique permettra de stimuler la vie microbienne du sol avant la plantation. Pour les massifs bien installés, un binage aux pieds des plantes permettra le désherbage des plantes adventices (mauvaises herbes) et au vu du passage à l’automne, de rendre plus perméable votre sol: en l’aérant et le rendant plus filtrant aux pluies automnale. On en profitera également pour enfouir un peu de compost: cela apportera un coups de fouet à vos arbustes!

Sur vos rosiers remontants, taillez le bois mort ou abimé, puis supprimer les fleurs fanées. Apportez à vos rosiers un engrais biologique pour les fortifier: favoriser un rapport NPK équilibré. N’hésitez pas à demander conseil à votre jardinier-paysagiste.

Concernant vos haies, c’est le moment de tailler vos haies, tout comme vos buis et vos topiaires.

Coté gazon, faites le constat de l’été, fertiliser avec un engrais riche en potassium (K), mais ne le faites jamais en même temps qu’une tonte!

Au verger, récoltez vos pommes et vos poires, et si certains fruits sont abimés, au sol comme sur l’arbre, direction le composteur. Ne laissez pas des fruits abimés aux pieds de vos arbres: ils sont souvent porteurs de maladies!

Septembre au jardin mais aussi sur son balcon:

Au balcon, continuez de bichonner vos potées qui continuent de fleurir, en supprimant les fleurs fanées et en apportant un engrais organique pour redonner un peu de tonus à vos vivaces: elles en ont bien besoin!

C’est aussi le moment pour préparer ses plantations d’automne et planter les bulbes printaniers dans ses potées.

Bref, vous l’aurez compris septembre annonce l’automne, le mois de reprise dans votre espace vert, alors pourquoi ne pas en profiter pour demander un contrat annuel d’entretien de son jardin?

Lors de ses interventions, notamment pour l’entretien de jardin, Feeling Jardins, privilégie l’utilisation d’un matériel de jardin propre et silencieux (à batterie): pour réduire les pollutions sonores, pour le plus grand respect de votre habitat et de notre environnement!

Feeling Jardins propose pour ceux qui veulent apprendre à entretenir en parfaite autonomie leur jardin des cours de jardinage avec démonstration: découvrez Feeling Rouge, l’appui technique du jardin!

Ensemble, choisissons Votre solution paysagère!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.