aménagement paysager

Un aménagement paysager de qualité : 3 raisons d’investir

L’aménagement paysager de votre jardin de Paray-le-Monial ou de Charolles est votre nouvel objectif. Là où vous dépensiez de l’argent pour des chaussures, des vêtements ou autres objets connectés, vous rêvez maintenant d’un bel espace de vie extérieur. Aussi, n’ayez pas peur de faire un investissement dans un bel aménagement paysager. Car, en fin de compte, il peut être financièrement bénéfique.


Francis Dalary de Feeling Jardins, spécialiste de la conception et de l’aménagement paysager, vous le prouve en répondant aux trois questions suivantes…

1 – Investir dans un aménagement paysager ajoute-il de la valeur à votre propriété ?

Tous les professionnels de l’ immobilier vous le diront : un bel aménagement de jardin à Cluny, à Roanne ou ailleurs, offre un excellent retour sur investissement lors de la vente de la maison. De plus, ils vous recommandent d’investir, au maximum, 10% du prix de la valeur de votre maison. Ainsi, là où la simple amélioration du jardin peut ajouter 5 à 10% à la valeur de votre propriété, un aménagement paysager réfléchi et complet fait croître le prix de +25 à +30%.

2 – Comment un bon aménagement paysager impacte-il vos factures d’eau ?

L’amélioration (ou le remplacement) de votre système d’irrigation aura un impact immédiat sur votre facture d’eau. Aussi, Feeling Jardins vous recommande de rechercher et de réparer toutes les fuites, puis de mettre à jour votre système existant. Ainsi, les pertes inutiles en eau réduiront votre consommation en eau.
De plus, dans votre nouvel aménagement paysager, le choix de plantes locales et de nouvelles méthodes culturales peut contribuer à la réduction de votre facture d’eau. En effet, Feeling Jardins vous préconise d’utiliser des plantes locales pour orner vos massifs, vos haies ou vos abords. Car, bien adaptés au climat et au sol de votre jardin de Marcigny ou de Dompierre-les-Ormes, ces végétaux se développeront mieux et seront moins gourmands en eau. Ce qui n’es pas négligeable au vu des derniers étés très secs que nous avons connus.
Enfin, Francis Dalary, jardinier paysagiste, vous conseille de pailler systématiquement le sol de vos massifs. Car ce paillage –minéral ou organique – limitera l’évaporation du sol et réduira le nombre d’arrosages.

3 – Comment valoriser des espaces négligés ou délaissés dans le jardin ?

Les espaces délaissés de votre jardin de Charlieu ou de La Clayette sont des endroits inesthétiques qui donnent un sentiment d’abandon et d’insécurité. En effet, cet aspect peut nuire à l’impression générale de votre propriété, peut diminuer la valeur du prix de la maison et favoriser l’insécurité. En effet, les endroits négligés peuvent attirer et inciter des cambrioleurs à pénétrer dans votre résidence pour commettre leurs méfaits.
Aussi, pour la requalification de ces espaces, Feeling Jardins vous recommande de leur trouver un usage. Peut être souhaitez-vous y installer un banc, une pergola ou une statue ? Peut-être préférez-vous y cacher un composteur ou en faire une prairie fleurie pour accueillir et favoriser la biodiversité ?…

Une fois, l’usage de cet espace trouvé, vous le requalifiez en l’aménageant avec les matériaux et les végétaux adéquats.

En répondant à ces trois questions, Francis Dalary de Feeling Jardins nous démontre qu’un bel aménagement paysager permet de valoriser votre propriété, d’économiser vos factures d’eau et de requalifier tous les espaces de votre jardin de Chauffailles, de Mâcon ou de Charolles.

En panne d’idée pour aménager votre jardin ? N’hésitez pas, ayez le Feeling contactez-nous !!

feeling jardins

Ensemble, choisissons Votre solution paysagère !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.