un aménagement paysager

Un aménagement paysager pour votre siège social d’entreprise

Vous êtes entrepreneur à Mâcon, à Cluny ou à Charolles et vous réalisez une multitude de choses pour faire connaître votre marque, vos produits et/ou services. Vous faîtes de la publicité et du webmarketing… Vous êtes présents sur les salons et les foires… Vous avez élaboré un service après-vente pour vos clients, etc…

Mais l’aménagement paysager de votre siège social est-il pris en compte ? Si ce n’est pas le cas, Feeling Jardins propose de vous y intéresser. Aussi, voici 4 conseils importants à garder en tête pour réussir l’aménagement paysager de votre siège social d’entreprise.

Privilégiez un aménagement durable

Ici, l’aménagement durable signifie écologique. Il commence par un choix de plantes bien appropriées. En effet, les plantes locales de Marcigny, Paray-le-Monial ou Charnay-lès-Mâcon sont bien adaptées au climat et au sol et sont donc plus résistantes aux maladies et aux ravageurs. Aussi, elles ne demandent que peu d’entretien. De même, l’utilisation de végétaux nécessitant peu d’arrosage préserve la ressource en eau.

Ensuite, la provenance des matériaux utilisés dans votre aménagement est également à prendre en compte. Car, si vous achetez du bois ou de la pierre à l’autre bout du monde, votre empreinte Carbonne risque d’être très élevée. De plus, le bois doit venir de forêts certifiées : le label environnemental FSC (Forest Stewardship Council) par exemple, assure que la production du bois respecte une gestion durable des forêts.

Enfin, le choix des matériaux est essentiel. En effet, privilégiez des peintures et des produits de conservation du bois sans solvant et à base d’eau.

Ainsi, en privilégiant un aménagement paysager durable, vous offres à vos clients une vision économique et écologiques de votre entreprise.

Mettez de la couleur dans vos extérieurs

Dans un aménagement paysager, la couleur permet de créer une ambiance particulière. En effet, un environnement vert, bleu ou violet paraîtra calme et propice à la contemplation. Par contre, des dominantes rouges, oranges ou jaunes donneront de la vitalité, de la chaleur et de l’énergie.

De plus, la couleur suscite également un sentiment ou une sensation. Un espace teinté de couleurs chaudes se révèlera petit et étroit alors qu’un lieu aux couleurs froides paraîtra grand et spacieux.

Enfin, la couleur diffuse également un message. L’utilisation de couleurs naturelles (marron – beige – vert) dans votre aménagement de Chauffailles, Dompierre-les-Ormes ou La Clayette, évoque la simplicité, la rusticité voire le naturel.

Dans un précédent article « La couleur dans son jardin : un point fort de notre extérieur », nous avions évoqué l’intérêt de la couleur dans les espaces extérieurs.

Utilisez les caractéristiques de l’eau

Tout d’abord, l’eau fascine par son effet de miroitement et de scintillement. En effet, l’eau d’un bassin, par exemple, reflète les couleurs et les formes de la végétation environnante. Et cet effet de miroir procure de la lumière : l’eau illumine l’espace.

Ensuite, l’eau apporte du mouvement. Un simple ruisseau artificiel agrémenté de cascades suffit à susciter une dynamique ou de la vivacité. De même, le jet d’eau d’une fontaine, judicieusement éclairé, peut illuminer l’espace ambiant.

Enfin, l’eau de pluie peut être recueillie dans une citerne, par exemple, pour servir d’arrosage d’appoint. Les eaux de ruissellement peuvent également être récupérées le long d’une pente pour alimenter un bassin ornemental. Ce qui permet de soulager le réseau pluvial de votre commune lors de précipitations importantes.

N’hésitez pas à contacter votre jardinier paysagiste pour vous aider dans la réalisation de vos bassins, mais aussi dans le choix des végétaux aquatiques adaptés.

Un aménagement paysager pour envoyez le bon message

Tout d’abord, l’aménagement paysager de votre siège social, à Beaujeu ou à Roanne, doit être accueillant, propre et soigné. En effet, les clients vont entrer dans votre monde, votre univers et ils seront guidés, grâce l’aménagement, jusqu’à l’accueil.

Ensuite, l’état sanitaire de vos plantes doit être irréprochable. Car, des végétaux sains renverront l’image d’une entreprise saine également. De plus, un entretien de vos arbres et arbustes doit être assuré. Qui verra votre logo si des arbustes trop grands le cachent ?

Enfin, l’aménagement paysager de votre siège social peut s’intégrer dans une démarche environnementale. Car, Feeling Jardins, en partenariat avec « Un Toit pour les Abeilles« , propose, pour chaque contrat d’entretien paysager, le parrainage de ruches. Ainsi, votre entreprise participe concrètement à la sauvegarde des abeilles et vos collaborateurs reçoivent des pots de miel à vos couleurs.

Contactez, dès à présent, Feeling Jardins, pour voir ensemble les modalités de ce contrat. Vous marquerez ainsi votre intérêt pour la protection de l’environnement.

Et vous, quel type d’aménagement paysager voulez-vous pour votre siège social ?

entreprise paysagiste

Ensemble, choisissons Votre solution paysagère !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.