revêtement perméable

Un revêtement perméable pour vos allées : PERMEO

Vous recherchez une idée pour les allées de votre jardin de Mâcon, de Paray-le-Monial ou de Marcigny. Vous souhaitez des cheminements drainants (pour lutter contre le ruissellement des eaux de pluie) constitués d’un matériau esthétique et résistant avec un large choix de coloris, mais aussi antidérapant et sans entretien… Mis à part les allées en graviers concassés, existe-il une autre solution ?

Bien sûr !! Feeling Jardins vous présente, dans cet article de son Feel’actus , un revêtement drainant pour vos circulations : PERMEO.

Qu’est-ce que PERMEO ?

PERMEO est un béton perméable. Il est composé d’un mélange de granulats de bois avec un liant hydraulique (du béton ou de la chaux).

De plus, facile à mettre en oeuvre, il pourra donner un aspect bois très agréable aux circulations de votre jardin de Digoin ou de Charlieu.

En outre, ce granulat de bois est spécialement conçu pour les revêtements perméables de surfaces pouvant recevoir des personnes. Il est donc idéal pour vos allées, votre entrée de jardin, votre terrasse, …

Enfin,  est utilisé dans les collectivités pour l’aménagement des parcs et des jardins, pour des pistes cyclables, des cours d’établissements scolaires,… bref tous ces endroits où l’on peut circuler à pied, à poussette, en fauteuil roulant ou à vélo.

Les avantages de PERMEO

Le premier avantage est écologique. Car dans un souci de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires (et spécialement les désherbants chimiques), les surfaces PERMEO empêchent la pousse des mauvaises herbes et évitent ainsi l’utilisation de ces pesticides.

De plus, sa capacité d’absorption permet de lutter contre le ruissellement des eaux de pluie.

En outre, facile à mettre en ouvre, il est adapté à toutes les formes aux contours bordurés.

Enfin, grâce à un large nuancier, PERMEO permet d’obtenir la couleur adaptée à votre environnement : bleu, vert, ocre, rouge, brun ou jaune…

L’utilisation en surface drainante de PERMEO

Parmi les divers revêtements perméables pour votre jardin de Cluny, de Charolles ou de La Clayette, les allées en graviers concassés semble être une bonne solution. En effet, ce granulat fluant reste peu onéreux et fournit une solution de drainage efficace pour faire face au ruissellement de surfaces.

Cependant, les graviers roulés, en raison de leur forme, empêchent le compactage, ont tendance à se propager facilement et rendent la circulation piétonne ou cycliste difficile.

PERMEO est un revêtement totalement drainant. En effet, sa capacité de drainage est de 500 à 700 litres d’eau par minute et par mètre carré, pour une épaisseur de 10 cm !

La mise en oeuvre de PERMEO

Ce revêtement perméable est facile à mettre en oeuvre. En effet, pour de petites à de moyennes surfaces, le mélange se réalise simplement dans une bétonnière. Puis, il se met en ouvre comme un une chape de béton classique.

Finalement, ce revêtement combine, à lui tout seul, plusieurs avantages : solidité, perméabilité, facilité d’exécution et grand choix de coloris. On ne peut pas rêver plus performant comme revêtement pour vos allées de Beaujeu, Dompierre-les-Ormes ou de Chauffailles, non?

entretien jardin la clayette

Ensemble, choisissons Votre solution paysagère !

PERMEO est un produit de la société AGRESTA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.